Réutilisation des emballages en carton – Les 10 meilleurs couteaux pour couper le carton

Le carton est composé de copeaux de bois traités et réduits en pâte, mis en feuilles et stratifiés. La plupart des feuilles de carton se composent de 2 couches plates avec une couche ondulée au milieu, ce qui lui donne une résistance semblable à celle du bois.

Au Royaume-Uni, les détaillants, grossistes et distributeurs à travers le pays réutilisent de plus en plus leurs matériaux d’emballage. Cela permet non seulement de réduire les coûts de l’entreprise, mais également d’économiser GROSSISTE OPINEL les ressources naturelles, de conserver l’énergie et de réduire les déchets. Comme il s’agit d’un matériau solide et polyvalent, les boîtes en carton peuvent être réutilisées un certain nombre de fois, réduites à des tailles plus petites ou transformées en « nouvelles » boîtes. Avec la sensibilisation croissante du public aux problèmes environnementaux, les clients en sont venus à accepter les emballages recyclés. Les commerces et les entreprises sont désormais en partie définis par leur empreinte carbone et leurs politiques environnementales.

Couper du carton est l’un des tests les plus difficiles pour un couteau. Un couteau à bord uni deviendra rapidement émoussé lors de la découpe du carton, un bord dentelé facilitera le travail mais ne fera pas une coupe nette. De nombreux couteaux haut de gamme ont des lames de plus de 3 mm d’épaisseur, celles-ci peuvent se coincer lors d’une coupe longue dans une feuille de carton de qualité moyenne. Il y a aussi le danger que la lame se referme accidentellement sur la coupe arrière, à moins qu’un couteau de verrouillage ne soit utilisé. Même dans ce cas, l’utilisation continue et intensive de carton mettra à rude épreuve le mécanisme de verrouillage.

1 – Couteau à cacahuètes : il s’agit d’un petit canif dont la plus grande lame mesure moins de 3 pouces. L’acier au chrome vanadium a des propriétés de maintien de bord incroyables et semble tenir un bord indéfiniment. La finesse de la lame est également bien adaptée et la forme de la lame principale donne une pointe acérée pour faire une coupe perçante. Couteau de semi-production de bonne valeur, légal à transporter en public au Royaume-Uni. Cependant, pour les travaux lourds, une lame de verrouillage plus épaisse peut être préférée.

2 – Lame plate à 4 couteaux DelicaLe modèle 2010 à lame plate est bien adapté à la découpe du carton. La pointe est plus fine que le précédent modèle delica 4 idéal pour les coupes perçantes. La lame est suffisamment fine pour effectuer de longues coupes et le verrou arrière est suffisamment solide pour la plupart des scénarios. L’acier VG10 est bon pour tenir un bord mais devra être réaffûté après une utilisation moyenne. Couteau de production bon rapport qualité-prix avec poignée à haute adhérence et clip de poche, disponible avec des échelles de poignée G10 ou FRN.

3 – Spyderco Lava Knife Malheureusement abandonné, le couteau Spyderco Lava est un classique du design. Avec la lame ouverte, le couteau a des points de préhension incurvés pour les doigts et le pouce et la lame est orientée vers le bas, ce qui augmente l’effet de levier. Bien que la lame plate en forme de feuille soit très courte, le couteau est excellent pour percer et faire des coupes courtes à travers du carton épais. Le mécanisme de verrouillage est totalement fiable ; une lame plus longue serait nécessaire pour couper de grandes feuilles de carton.

4 – Spyderco Native Knife – La pointe de lance, la mouture swedge, la pointe du couteau Native est excellente pour percer des coupes ou faire des coupes “marquantes”, sans couper droit dans le carton. Cependant, en raison de l’épaisseur de la lame, celle-ci peut se coincer dans de grandes feuilles de carton. L’acier S30V est supérieur à l’acier VG10 en termes de maintien d’un bord et le mécanisme de verrouillage est pratiquement incassable.

5 – Couteau Spyderco Centofante 3 Lock – Une fine lame de sabre creuse et rectifiée avec une pointe de lance, une pointe affûtée, fait un excellent couteau perforant en carton. La rampe de pouce jimped donne un bon effet de levier et le verrou arrière est fiable. L’acier VG10 est bon pour tenir un bord, mais une lame plate au sol serait préférable pour couper de grandes feuilles de carton et l’acier S30V tient un meilleur bord.

6 – Couteau Spyderco Centofante 4 Lock – La lame de forme Wharncliffe a une pointe affûtée, ce qui fait une pointe très fine et est très bonne pour faire une première coupe. Le bord de la lame est parfaitement droit, ce qui est bon pour faire de longues coupes, bien qu’un meulage plat au lieu d’un sabre creux serait mieux dans ce scénario. L’un des meilleurs couteaux à serrure à prix moyen pour la découpe de carton, avec lame en acier VG10.

7 – Spyderco Urban Knife Foliage Green Handle – L’une des meilleures formes, avec une lame de feuille à meulage plat, donnant une pointe très fine. La rampe du pouce et le jimping du doigt offrent une excellente prise en main, un couteau non verrouillable avec un joint à encoche de sécurité pour éviter une fermeture accidentelle. Une lame verrouillable peut être préférée pour les travaux plus lourds. L’acier S30V a également un meilleur tranchant que le VG10. Le couteau Urban est légal à porter en public au Royaume-Uni.

8 – Spyderco Urban Knife Safety Orange Handle – La lame en acier VG10 de forme wharncliffe offre une pointe moins tranchante et n’est pas idéale pour le perçage. Le bord droit est bon pour faire de longues coupes dans du carton de qualité légère à moyenne ; un couteau de verrouillage est préférable pour les travaux lourds. Couteau de transport légal britannique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *